Les objectifs de l’ASEB


L’Association de Sauvegarde de l’Etang de Berre est une association (Loi de 1901) dont le siège se situe à Berre l’Etang (Bouches du Rhône).Elle a pour but d’agir pour favoriser la réhabilitation de l’Etang de Berre.

 

Les ambitions de l’ASEB peuvent se décliner en 4 objectifs principaux, tous tournés vers l’intérêt de ses riverains :

 

Les adhérents de l’ASEB actuellement au nombre de 500 environ, sont surtout des habitants de Berre et des 10 communes riveraines, mais pas seulement : d’autres adhérents ne résident pas à proximité de l’étang et parfois même très loin de celui-ci, mais tous ont conscience que l’étang de Berre peut redevenir un espace privilégié digne de ce site magnifique. Il a connu au début du siècle dernier une qualité de vie dont les anciens témoignent encore avec nostalgie.

Il ne s’agit pas de retrouver l’étang des années 1920, sans doute un peu idéalisé dans la mémoire de nos grands- parents.Il s’agit plutôt de parvenir à un fonctionnement équilibré, de restaurer un cadre de vie et de conforter un vecteur de lien social, bien ancré dans un 21ème siècle voulant respecter ses richesses naturelles.

 

 

Voir aussi ...